top of page

 

Les Missions De La Direction de l'Organisation des Courses

 

 

 

 

 

- Définir les modalités de programmation et d’organisation des meetings en rapport au budget/courses définissant les conditions d’attributions des prix et primes d’élevages.

 

- De soutenir et de suivre l’activité des unités (Hippodromes) de courses au plan technique.

 

- De donner agréments au couleurs et caractéristiques des propriétaires.

 

- De délivrer les licences d’entrainer et de monter en courses.

 

- De designer les commissaires de courses et de fixer leurs pouvoirs en matière de contrôle des courses.

 

- De procéder à la constitution et à la mise en place des commissions de contrôles et d’approbations des races de chevaux.

 

- Elaborer les prévisions budgétaires se rapportant à la mise en exécution des programmes de courses arrêtés pour chaque hippodrome.

 

- De mettre en place une brigade itinérante qui sera chargée de superviser les courses et de veiller à l’application stricte du code des courses, des consignés et des instructions de la Direction.

 

- De désigner les membres qui composerons cette brigade.

 

- De déterminer les procédures, les modalités et le suivi des prélèvements biologiques qui doivent se faire avec la collaboration des vétérinaires titulaires ou des vétérinaires dûment agrées par la S.C.H.P.MIl procède toujours avec la collaboration des vétérinaires à la pose des puces électroniques sur les chevaux.

 

- Soumettre toutes les suggestions utiles devant favoriser le contrôle des courses dans le cadre des dispositions du code.- De prendre en charge les actions de formation de jockeys et entraineurs selon rapport sélectif et circonstanciel soumis par les unités des courses.

 

 

bottom of page